11 C
Tunisie
samedi, juillet 11, 2020
No menu items!
Accueil Lifestyle Découvrir la tunisie Les plus beaux endroits à visiter en Tunisie

Les plus beaux endroits à visiter en Tunisie

Venez visiter la Tunisie et découvrez de merveilleux paysages entre désert et mer Méditerranée. Voici les 16 plus beaux endroits à visiter en Tunisie.


Nichée entre l’Algérie et la Libye, la Tunisie éblouit l’Afrique du Nord de sa beauté et de son immense culture. Du désert aux étendues d’eau scintillante, en passant par ses sites exceptionnels, découvrez ce petit État du Maghreb dans son somptueux ensemble. Que vous soyez amateurs d’histoire ou de farniente, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur au coeur de ce trésor aux multiples facettes !

Forte de ses atouts, elle est d’ailleurs devenue une destination touristique phare dès les années 60.
Alors n’hésitez plus, et plongez au coeur de ce magnifique pays où coutumes et tradition se mêlent à des décors sans pareil !

Vous souhaitez visiter la Tunisie ? Voici le top des plus beaux endroits à découvrir.

1. Dougga

Dougga est un merveilleux site archéologique. Vous serez émerveillés par la richesse de ce lieu. Situé à environ 90 kilomètres de Tunis capital, Dougga est aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. S’étendant sur 25 hectares, Dougga est parmi les sites les mieux conservés au monde, et surtout, du Maghreb. Bien plus qu’un simple temple, il s’agit ici de toute une ancienne colonie romaine composée principalement d’un théâtre, de thermes, d’un mausolée ou encore d’un capitole. Si vous venez visiter la Tunisie, c’est une étape à ne pas manquer !

2. Ksar-Ghilane

Si vous êtes à la recherche de beaux paysages, dirigez-vous en direction de la ville de Tataouine. Vous y trouverez la magnifique oasis Ksar-Ghilane. À la limite du désert du Sahara, admirez ses bassins d’une eau verte limpide qui appelle à la baignade. Ses eaux très chaudes (plus de 30°C) vous feront vous sentir comme dans un bain en plein air.

3. Le Chott El-Djérid

Restons dans les paysages magnifiques en partant pour le Chott el-Djérid, en direction de Tozeur. Un immense lac salé d’une superficie d’environ 7000 mètres carrés. Surnommé le « Lac des mirages », il vous surprendra lorsqu’ il est inondé de lumière. L’évaporation, causée par la chaleur du soleil, crée une brume qui vous offre des images trompeuses. On dit que des rochers ainsi que des caravanes imaginaires apparaissent à l’horizon.
Petit plus : y aller en fin de journée pour assister au coucher du soleil. Magie garantie.

4. Tozeur

L’univers des oasis vous plait ? Vous ne pouvez donc pas manquer Tozeur si vous venez visiter la Tunisie ! Elle est la plus belle et la plus grande des oasis.

Découvrez sa somptueuse cascade ainsi que sa palmeraie abritant plus de 400 000 palmiers. À Tozeur, vous pourrez également déambuler dans des ruelles bordées de maisons typiques. Découvrez le quartier de Ouled-el-Halef, les jardins du Paradis ou encore le belvédère. Visitez le zoo de Tozeur où vous rencontrerez différentes sortes d’animaux du désert.

5. Sidi Bou Saïd

Voici un endroit à découvrir absolument si vous souhaitez visiter la Tunisie. Situé à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Tunis, Sidi Bou Saïd est un village très typique aux maisons blanches et bleues. Dominant Carthage du haut de sa falaise, il est le village le plus visité du pays.
Passez du temps dans ses jolies ruelles et contemplez les multiples décorations qui s’offrent à vous. Vous apprécierez cette charmante atmosphère méditerranéenne. Visitez les musées ainsi que le palais Dar Nejma Ezzahra. Et pour finir votre journée en beauté, un délicieux thé à la menthe dans un des cafés avec vue mer.

6. Tunis

Côté ville, Tunis est un endroit incontournable lorsque l’on veut visiter la Tunisie ! Capitale administrative de l’État, Tunis mélange à la fois modernité et culture ancienne. Visitez le Musée du Bardo, le plus grand musée de la Tunisie qui vous emportera dans l’histoire du pays. C’est également le moment de faire les souks où vous découvrirez de nombreux étals colorés et le doux parfum des épices.

Tunis est aussi parfaite pour les fêtards. Bars, pubs et discothèques… La nuit est à vous !

7. Djerba

Cette île surnommée « Djerba la douce » se situe au large des côtes tunisiennes. Sa superficie est de 514 kilomètres carrés. Vous venez visiter la Tunisie ? Alors ne manquez pas Djerba et ses grandes plages de sable blanc ! Ses maisons typiques, blanchies à la chaux, vous offrirons un dépaysement total. Elle dispose d’un grand nombre d’hôtels et d’activités variées. Plusieurs excursions pourront vous être proposées. Houmt Souk vous dévoilera ses marchés.

8. Lagune de Korba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Les plus beaux endroits à visiter en Tunisie

Venez visiter la Tunisie et découvrez de merveilleux paysages entre désert et mer Méditerranée. Voici les 16 plus beaux endroits à visiter...

Tunisair : Les masques obligatoires à partir de cette date

Le port du masque sera obligatoire, à partir de demain, vendredi 22 mai, pour les passagers transportés par la compagnie nationale Tunisair, durant tout...

Pétrole : le brut américain vaut moins de 1 dollar

Le baril WTI est passé en séance sous la barre des 10 centimes, du jamais dans l'histoire. Les capacités de stockage commencent à saturer,...

L’ANSI: Failles dans l’application de vidéoconférence ‘Zoom’

L'ANSI (Agence Nationale de Sécurité Informatique) a mis en garde contre des failles de sécurité dans l'application de vidéoconférence "Zoom", permettant à n'importe quelle...

Recent Comments